Pour rester fidèle au traitement contre l’épilepsie, vous devez observer votre traitement à la lettre. Il est important de ne pas oublier de prendre une dose. Établissez un horaire facile à retenir et respectez-le. Voici quelques conseils qui vous aideront à respecter l’horaire de votre traitement antiépileptique :
Mettez dans un pilulier tous les antiépileptiques que vous devez prendre pendant la semaine. Si le pilulier n’est pas vide à la fin de la semaine, vous saurez que vous avez oublié de prendre quelques doses. Vous pourrez alors modifier vos habitudes en conséquence. Rangez le pilulier hors de la portée des enfants.
Laissez-vous des messages. Écrivez des notes dans votre agenda ou collez des notes adhésives sur le réfrigérateur, l’armoire de la pharmacie ou tout autre endroit bien en vue.
Programmez des alertes électroniques. Programmez votre montre numérique, votre téléphone cellulaire ou votre logiciel de messagerie électronique de façon à recevoir une alerte lorsque vous devez prendre vos médicaments.
Notez dans votre journal de crises l’heure à laquelle vous prenez vos médicaments. Pour faire plus facilement le suivi de vos crises, téléchargez notre Journal de suivi des crises Journal de suivi des crises
Vous trouverez des feuilles d’horaire de prise de médicaments à l’adresse www.seizuretracker.com.
