Si vous êtes atteint d’épilepsie et que vous avez des crises, vous pouvez réduire les risques d’en avoir d’autres en prenant vos médicaments tels que votre médecin vous les a prescrits, en dormant suffisamment, en évitant le stress ou en rencontrant régulièrement un neurologue ou un épileptologue.
N’oubliez pas que le traitement contre l’épilepsie varie d’une personne à l’autre. Il est donc important de se renseigner le plus possible. Surtout, sachez que vous n’êtes pas seul. Le site É-Action.ca présente de nombreuses ressources offrant de l’encouragement, du soutien et de l’information qui vous aideront à prévenir les crises.
Si vous avez eu une crise d’épilepsie ou que l’un de vos proches en a eu une, un diagnostic exact s’impose. Un plan de traitement pourra être entrepris une fois que l’on aura déterminé le type précis de crise et son lien avec toute autre affection médicale sous-jacente. Retenez toutefois que le médecin traite la personne dans son ensemble. Par conséquent, les crises pourraient très bien être liées à une autre maladie qui devra être traitée.
